CSA 35 : nous avons alerté le Préfet sur le manque d’effectifs en Ille et Vilaine (35). L’Administration doit se donner les moyens de ses ambitions !
Alors que l’UNSA POLICE dénonce depuis plusieurs années le manque cruel d’effectifs dans le département de l’Eure, la nouvelle directive européenne concernant la vidéosurveillance oblige les services à mobiliser d’avantage de policiers pour la surveillance des gardés à vue. imf976
Communiqué UNSA Police Zone Ouest. Policier blessé ce 8 août à Lorient lors d’une intervention au domicile d’un individu. L’UNSA-Police déplore une nouvelle fois qu’un policier ait été blessé dans l’exercice de ses fonctions à Lorient (56) aujourd’hui. A l’arrivée au domicile d’un individu, celui-ci s’est jeté sur un policier du commissariat lorientais et lui a asséné un coup de couteau au visage. L’auteur a été neutralisé au moyen d’un pistolet à impulsion électrique et interpellé. (...)
Requis par un chauffeur de bus désignant un individu avec un couteau à la main, le dissimulant dans sa poche à la vue de nos collègues, ils ont pu l’interpeller. Nous saluons l’extrême vigilance et la professionnalisme des collègues de Province engangés sur toute l’île-de-France. UNSA Police Zone Ouest jpg/2024-08-07_jop2024_upzo_belle_interpellation.jpg