Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

vendredi 9 mars 2018


Secourisme CRS : de la théorie à la pratique

Le 8 mars 2018, sur le site de la délégation des CRS des Pyrénées atlantiques à Anglet, lors d’un cours de secourisme pendant la formation premiers secours en équipe de niveau 2, l’encadrement et les stagiaires ont mis leurs compétences à profit !
Durant un exercice de simulation, l’attention de ces derniers a été attirée par un groupe de personnes. Un motard venait d’avoir un accident. Il était couché au sol devant le cantonnement.
Sur place, avec le matériel dédié à la formation, les CRS ont pris en charge la victime qui présentait vraisembablement une fracture de la jambe ainsi qu’une plaie ouverte. Dans l’attente de l’arrivée des sapeurs pompiers, l’état du motard a été stabilisé par les gestes de premiers secours.

Le tract ci-dessous fait écho à la politique de l’UNSA Police de développer le secourisme, politique qui a reçu un écho favorable de la part de la DCCRS.
A travers un exemple récent, cité dans ce document, on perçoit les premiers effets positifs de cette mesure

« L’UNSA Police souligne le professionnalisme des intervenants et rappelle la pertinence de la mise en place des stages d’équipers secouristes au sein des CRS. » -Cyril Lambert Référent national CRS-NS UNSA Police

PDF - 441.9 ko
Secourisme CRS : de la théorie à la pratique

 


 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |