Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

jeudi 8 octobre 2015


REFUS DU MOTEL 25 DE BERGUES : L’UNSA Police entendu La CRS 29 relogée

08 OCTOBRE 2015

Rien ne sert d’aboyer et de dénoncer, par l’intermédiaire des médias télévisés, la vétusté des locaux du Motel 25 pour ensuite baisser pavillon et accepter en partie ce même hébergement. !

Le Bureau Local UNSA Police CRS 29 est resté droit dans ses bottes et a maintenu son refus de prendre en compte la totalité de la structure « hôtelière »

Après avoir saisi le BN UNSA Police Pôle CRS qui est intervenu auprès de la Sous‐direction de la logistique de la DCCRS, la décision est tombée : Relogement dans 3 hôtels.

Néanmoins, l’UNSA Police CRS 29 déplore la position de 2 organisations syndicales qui ont accepté 27 chambres au Motel 25(quel manque de considération pour le personnel civil, la SCS et la Garde au parc).

Le Bureau Régional UNSA Police remercie la logistique de la DZ CRS Nord qui a fait le maximum sur place pour trouver rapidement une solution acceptable.

L’UNSA Police sera toujours présent pour défendre l’intérêt collectif et faire respecter les principes de sécurité et d’hygiène.

PDF - 242.1 ko
REFUS DU MOTEL 25 DE BERGUES : L’UNSA Police entendu La CRS 29 relogée
l’affiche

02 OCTOBRE 2015

LE MOTEL 25 DE BERGUES : PAS ADAPTE AUX NORMES CRS !!!

L’hébergement des CRS dans les structures hôtelières décrié
Source TF1.fr

Après avoir alerté à maintes reprises par courriers et tracts la Direction Zonale des CRS NORD des conditions déplorables d’hébergement des Unités CRS principalement engagées sur CALAIS,

L’UNSA Police demande l’application stricte de la note Hébergement 84‐184 du 28 juin 1984 dans son chapitre « structure Hôtelière » :

LA CHAMBRE DOIT PERMETTRE LE DEPOT DE LA CANTINE SANS ENCOMBRER LE PASSAGE.
Pour rappel, cette dernière est obligatoire à l’hôtel pour la conservation de l’arme individuelle (note n° 152422 du 23 Juillet 2015 émanant du Directeur Central des CRS). De plus, les normes d’hygiène et de sécurité des cuisines ne sont pas respectées : un congélateur est isolé par une simple porte en bois alors que la réglementation l’interdit, la sonde du ventilateur du four est hors service, les appareils électroménagers disjonctent souvent, la sauteuse d ‘une capacité de 80 repas ne suffit pas à la conception des 170 servis.

L’UNSA Police va saisir la Direction Centrale des CRS pour que les unités ne soient plus logées au MOTEL 25 et le retirer de la liste des structures pouvant accueillir nos collègues.

PDF - 300 ko
LE MOTEL 25 DE BERGUES : PAS ADAPTE AUX NORMES CRS !!!
l’affiche

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |