Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

vendredi 26 mai 2017


Parc automobile CRS : parfois de véritables cercueils

Le SAELSI va t il enfin prendre en compte l’état du parc automobile CRS ? Cautionne-t-il que certaines compagnies roulent dans de véritables cercueils ?

La CRS 48 est déjà passée près d’un drame, avec la perte d’éléments de carrosserie d’un VR. Suite à notre intervention du 6 avril dernier, il était prévu que 3 véhicules neufs arrivent au sein de cette unité, sauf que surprise !, seulement 2 neufs sont arrivés, le 3ème étant un des 3 VR HS, soit disant « réparé »…

Cependant, des signes de dysfonctionnement étant rapidement constatés, le service garage décide de passer le VR au contrôle technique. Le PV parle immédiatement, ce véhicule est un véritable danger et peut mettre la vie des collègues et des usagers de la route en jeu.

« L’UNSA Police interpelle la DCCRS, car l’attribution des véhicules est de son entière responsabilité… le plan de prévention des risques routiers est-il déjà obsolète ? L’UNSA Police ne veut pas aller aux obsèques de collègues qui seraient victimes d’un accident de la route, lié à l’état des véhicules. La vie des fonctionnaires vaut bien plus qu’une cinquantaine de véhicules. » David Michaux Secrétaire National CRS

PDF - 751.2 ko
Parc automobile CRS : parfois de véritables cercueils
PDF 3 pages




Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |