Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

mardi 15 décembre 2015


Le délégué Alliance CRS 47 démissionne...

Bonjour à tous,
J’ai décidé après avoir murement réfléchi, de démissionner de mon poste de délégué Alliance CRS 47 et ce pour les raisons suivantes :

• Je suis en total désaccord avec la politique menée par le bureau national qui s’obstine dans leur fameuse IDDO (voir dernier tract 71ème anniversaire des CRS..).
Ce projet a échoué lamentablement dû en grande partie à l’entêtement suicidaire de l’ancien délégué national Eric Mildenberger qui au lieu de négocier une IJAT saine avec les autres partenaires sociaux, a préféré s’enfermer dans sa logique d’IDDO à 47 Euros. On connait tous le résultat.......

• L’équipe de régionaux qui était en place a été débarquée sans ménagement en particulier Nicolas Cimino qui avait eu l’outrecuidance de dire ce qu’il pensait à son délégué National... QUELLE INFAMIE !!! Des méthodes dignes de l’ex URSS ou de certains états africains...mais chut !! tout va bien chez Alliance !!

• Depuis 5 ans que je suis à la 47 au moment de chaque commission d’avancement CAPL...CAPN..etc... les vieilles ritournelles reviennent.. » à la prochaine commission..., ce n’était pas le bon moment..., on va tout faire pour accélérer le dossier.etc.. et RIEN ! Je veux bien entendre que les restrictions budgétaires ont un impact non négligeable sur le nombre de postes à ouvrir, mais tout de même, je n’ai plus 20 ans et des couleuvres j’en ai avalé plus que de raisons..

• Maintenant nous avons obtenu des satisfactions : la mutation en dérogatoire de Y.Desmis, la mutation de C.Kotuc, mais..... point d’avancement sur place pour certains de nos adhérents qui attendent leur tour désespérément en voyant l’âge de la retraite poindre le bout de son nez.

Je vais donc prendre du recul en rendant mon mandat n’étant plus dans la mouvance de ce syndicat et comme mon nouveau délégué national était certain que j’avais déjà démissionné... (je ne l’ai jamais eu au téléphone, il ne me connait pas, c’est dire ce que les délégué locaux représentent à leurs yeux...) mais bon je vais lui donner raison !!!!! Je ne reprendrai pas de carte adhérent étant logique jusqu’au bout dans ma démarche.

J’estime avoir fait de mon mieux avec François et Franck Tournier à qui au passage, je souhaite une bonne et longue retraite et que je remercie pour son savoir et son amitié, pour servir ma compagnie et la collectivité même si pour certains qui se reconnaitrons, l’intérêt personnel prévaut sur le collectif.

PDF - 2.5 Mo
Le délégué Alliance CRS 47 démissionne...

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |