Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

mercredi 2 septembre 2015


CRS SUD : Audience Préfet de Police des Bouches-du-Rhône

Le bureau régional UNSA POLICE CRS SUD, accompagné du délégué national secteur Province UNSA OFFICIERS, a été reçu le 1er septembre 2015 par Mr Laurent NUNEZ, préfet de police des Bouches du Rhône.

Après une présentation de l’UNSA OFFICIERS et de l’UNSA FASMI, les thèmes spécifiques CRS ont été abordés par le bureau régional CRS SUD :

Mission ZSP Marseille :
° Le format à trois unités est confirmé à compter du 10 septembre 2015.
° Nous sommes dans une phase, après l’approche globale, dite de « SAV ».
° Les compagnies sont employées plus en dynamique, avec plus d’initiative laissée aux commandants d’unité.
° Les secteurs opérationnels sont élargis aux cités géographiquement rapprochées dans la même vacation permettant de meilleurs résultats et moins de monotonie pour le personnel.
Le bureau régional CRS UNSA Police, satisfait de cette évolution que nous demandions depuis quelques mois, demande que des points hauts de ces cités soient répertoriés sur les plans mis à disposition en cas d’activation du BOT.
Mr le Préfet va se rapprocher des services concernés pour une étude de cette proposition.

Demande de forces mobiles émanant des préfectures :
Le Bureau régional UNSA Police attire l’attention de Mr le Préfet sur la rédaction des télégrammes de demande de forces mobiles CRS des préfectures, plus précisément pour les motocyclistes de l’UMZ Sud, qui a pour conséquence des loupés de la direction zonale sud, donc des rappels ou changements de dernière minute. Le problème de typologie des missions a également été soulevé.
Une solution technique a été proposée à Mr le Préfet.

Effectif CRS AUTOROUTIERE PROVENCE :
Le bureau régional UNSA Police alerte Mr le Préfet sur le manque d’effectif récurrent de ce service, qui plus est à l’approche de l’ouverture de la rocade L2 en 2017, qui agrandira le secteur autoroutier Marseillais. Cette unité doit être renforcée le plus rapidement possible.
Mr le Préfet a bien pris note de cette demande.

Nous remercions Mr Laurent NUNEZ de son écoute particulièrement constructive et conforme à notre vision d’un dialogue social de qualité.

PDF - 754.9 ko
CRS SUD : Audience Préfet de Police des Bouches-du-Rhône
le compte-rendu

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |