Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

samedi 24 octobre 2015


Cas de gale à Calais : Kits de protection et hygiène

Le 21 Octobre, le BL UNSA Police CRS 23 (employée sur Calais) alerte le Bureau National suite à un cas de sarcopte de la gale déclaré sur un collègue de l’unité dans l’exercice de sa mission.

Le Pôle CRS prend immédiatement contact avec Mme Le Docteur FOULLON, chef du service de médecine de prévention, lui fait part de la contamination du collègue mais aussi évoque les maladies rencontrées (gale, tuberculose, fièvre du pou).

Après nous avoir rassurés sur la fièvre du pou, Mme FOULLON est favorable à notre demande de doter les CRS sur Calais de Kits de protection et d’hygiène, ceux-ci particulièrement exposés aux migrants susceptibles d’être contaminés. Celle-ci va se rapprocher de la DCCRS pour procéder aux achats.

Les effets de notre intervention ont été rapides, Vendredi 23 Octobre, la DZ CRS Nord a fourni des gants et des bombes désinfectantes aux CRS engagés dans le cadre des « ESCORTES » ainsi qu’une fiche « conduite à tenir ».

En attente des kits dont la DCCRS sera en charge d’acheter et de livrer rapidement
L’UNSA POLICE remercie Mme FOULLON qui a réagi rapidement à cette situation sensible, la mission étant de plus en plus difficile à gérer …

Le Bureau National souligne la réactivité du BL UNSA POLICE CRS 23 attentif à la santé du personnel.

PDF - 430.6 ko
Cas de gale à Calais : Kits de protection et hygiène

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |