Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

jeudi 8 octobre 2015


Calais : Dispo patrouille, attention Danger !!!

Mercredi 07 Octobre de 17h15 à 20h15, 5 sections CRS 19-CRS 45 (3 Isaure, 2 Béranger) ont été engagées pour évincer des migrants qui avaient envahi la rocade et bloqués la circulation aux moyens d’obstacles (arbres, pierres...).

En riposte, les sections ont fait l’objet de jets de pierres lancés par des individus porteurs de frondes, battons, barres de fer...

Pour maintenir ces 550 migrants qui voulaient forcer le passage et agresser les forces de l’ordre, les CRS ont utilisé des moyens lacrymogènes. (Cougars, grenades à main et LBD). Un fonctionnaire d’Isaure blessé.

Force est de constater que beaucoup de moyens ont du être employés pour tenir la position. La presse était présente et filmait. Dans ces conditions est-il censé de maintenir des binômes ? (12 fonctionnaires à l’intérieur du camp) 4 km2 à tenir !!!

La tension monte en puissance, les affrontements sont de plus en plus durs et la présence de "No Border" accentue la pression.

L’UNSA Police exige que les opérations de patrouilles en binôme, à l’intérieur du camp soient tout simplement annulées pour la CRS 19 et l’ensemble des CRS. L’UNSA Police continue de penser qu’il est dangereux pour les collègues de travailler dans ces conditions.

Le Bureau Régional CRS Nord va saisir le Directeur Zonal.

PDF - 168.5 ko
Calais : Dispo patrouille, attention Danger !!!
l’affiche

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |