Unsa-Police

• Accueil > Actualités > CRS

lundi 15 février 2016


Bastia... Un collègue gravement blessé, une fois de plus !

Dimanche soir, 14 février 2016, suite aux heurts survenus à l’issue du match de football Reims - Bastia de la veille, où un supporter bastiais a été grièvement blessé à un oeil, une centaine d’individus ont lancé des projectiles et cocktails Molotov contre les CRS devant le commissariat de police de Bastia.

Ces exactions ont provoqué l’incendie de la station service située face au commissariat, où étaient entreposées des bouteilles de gaz, qui ont explosé, blessant notre collègue de la CRS 42.

Ce rassemblement de casseurs, n’ayant aucun rapport avec le football, n’avait pour seul et unique objectif que de faire dégénérer la situation de façon, une fois de plus, de s’en prendre aux symboles de la République, dont les policiers sont les garants.

- L’UNSA Police demande que ces casseurs soient rapidement identifiés, interpellés et sévèrement sanctionnés par la justice ;
- L’UNSA Police demande que l’état réagisse fermement, clairement et que des mesures fortes soient prises ;
- L’UNSA Police souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé et aux 16 autres contusionnés.

L’UNSA Police condamne fermement les incidents survenus devant le commissariat de police de Bastia. L’UNSA Police demande une table ronde, rapidement, sur la sécurité en Corse !

PDF - 245.3 ko
Bastia... Un collègue gravement blessé, une fois de plus !

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |