Unsa-Police

• Accueil > Actualités

vendredi 1er avril 2016


Négo Carrière / Manif... Le secrétaire général Unité SGP aux abois ?

Dans un contexte de négociation sur l’avenir des carrières & rémunérations dans la police nationale, Unité SGP FO confond stratégie et jeu de hasard.

Un nouveau protocole est en cours de négociation et le président de la République lui-même va recevoir les organisations syndicales dans les prochaines semaines. C’est dans ce contexte que le secrétaire général d’Unité SGP FO a créé la surprise, le 22 mars 2016, en lançant une manifestation à Paris, alors que les négociations sur le protocole n’ont pas été rompues et que les arbitrages ne sont pas finalisés.

Cette annonce de « manif » est incompréhensible...

Les adhérents d’Unité SGP FO ne comprennent pas cette décision et refusent de monter à Paris manifester, à tel point que les bus mis à disposition par FO pour cette manifestation restent à moitié vides et que les responsables Unité SGP FO démarchent tout azimut pour faire du remplissage...

A concevoir les négociations comme une roulette de casino, le secrétaire général d’Unité SGP FO a « misé gros », au risque de saboter des négociations d’ampleur nationale. Pour sa part, l’UNSA Police poursuit les négociations, et n’appelerait à une manifestation que si celles-ci échouent.

« Les négociations pour l’avenir de la profession ne peuvent être conçues comme un jeu de hasard. L’UNSA police s’inquiète des conséquences du pari insensé lancé par le secrétaire général d’Unité SGP. » -Philippe Capon Secrétaire général UNSA Police

PDF - 633.2 ko
Négo Carrière / Manif... Le secrétaire général Unité SGP aux abois ?

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |