Unsa-Police

• Accueil > Actualités

mercredi 17 mai 2017


Monsieur Gérard Collomb nommé ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur

Mercredi 17 mai 2017, le Premier ministre, Monsieur Édouard Philippe, a nommé Monsieur Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur.

La feuille de route du nouveau ministre de l’Intérieur semble être fixée par le président Emmanuel Macron, avec la création d’une « police de la sécurité quotidienne », qui ne pourra réussir que si elle marie judicieusement prévention et répression, tout en sortant d’une politique du chiffre dépassée et archaïque.

Pour l’UNSA Police, si la politique de recrutement doit continuer, plusieurs « chantiers majeurs » doivent être mis en place ou se poursuivre, avec la lutte contre les tâches indues, mais aussi la réforme de la procédure pénale…

Dans le contexte actuel de menaces terroristes permanentes, tous les moyens nécessaires doivent être donnés aux forces de l’ordre, de façon à assurer de manière optimale la sécurité de nos concitoyens.

Les policiers ne sont pas des citoyens comme les autres, leur sécurité doit aussi être assurée par tous les moyens.

L’UNSA Police exige la poursuite et la condamnation sévère des voyous qui, comme lors des dernières manifestations du 1er mai, portent volontairement atteinte à leur intégrité physique.

« L’UNSA Police félicite Monsieur Gérard Collomb pour sa nomination et sollicite une audience dans les plus brefs délais. » Philippe Capon, Secrétaire Général

PDF - 126.8 ko
Monsieur Gérard Collomb nommé ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur

 


 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |