Unsa-Police

• Accueil > Actualités

mercredi 10 mai 2017


« Lettre ouverte » aux fonctionnaires de Police

Vendredi 5 mai 2017, Monsieur Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, s’est fendu d’une « lettre ouverte aux fonctionnaires de police »…
Dans cette lettre, Monsieur Martinez écrit que « C’est avec un profond dégoût et une réelle indignation que j’ai découvert les propos d’une section syndicale CGT sur twitter concernant un de vos collègues agressé lors de la manifestation du 1er mai. » Il s’interroge… « Comment peut-on se réjouir à la vue d’un homme devenu une torche vivante suite à un jet volontaire d’un cocktail Molotov ? Comment accepter de tels commentaires vis-à-vis d’un fonctionnaire agressé durant son travail ? » Il nous soutient… « Je tiens à renouveler toute ma solidarité à vos collègues qui ont été blessés, à leurs familles, et leur souhaite un prompt rétablissement. »

Sauf que pour l’UNSA Police, tout ceci n’est que basse communication, hypocrisie et cynisme. Car une démarche honnête aurait entraîné une exclusion immédiate de la CGT des auteurs, voire faire apparaître, a minima, une intention de sanction interne… Or, rien de tout cela ne ressort de cette « lettre ouverte »…

« Ce n’est pas la première fois que la CGT dérape lourdement à l’encontre des forces de l’ordre. Il s’avère que la stigmatisation des policiers est érigée en norme idéologique au sein de ce syndicat, sans qu’aucune sanction interne ne soit jamais prononcée. L’UNSA Police se passera donc du « soutien » de Monsieur Martinez. » Philippe Capon Secrétaire Général

PDF - 533.2 ko
« Lettre ouverte » aux fonctionnaires de Police

 


 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |