Unsa-Police

• Accueil > Actualités

mercredi 17 octobre 2018


Le ministère de l’Intérieur détourne l’argent de la PRE

Sous la présidence de Madame la directrice adjointe de la DRCPN et de l’ensemble des DISA, a été présenté le bilan de campagne de la PRE 2018.


Honteux : Lors de la présentation de ce bilan, l’UNSA Police a été stupéfaite d’apprendre de la part de Madame la directrice adjointe que 3,7 millions d’euros du budget PRE ont été détournés pour le paiement d’astreintes et d’heures supplémentaires, pratique totalement inadmissible pour l’UNSA Police !

« L’UNSA Police ne saura se contenter d’une petite réformette de la PRE, qui signifierait la poursuite de la politique du chiffre. Notre position est claire et ferme depuis 9 ans, nous continuerons le combat jusqu’à son abandon total. » Philippe Capon Secrétaire Général


Si Alliance PN continue à prétendre que la prime aux résultats est un bon outil de management et n’y voit aucune critique de fond à relever (sauf à regretter un manque de « cogestion syndicat/ administration » sur l’attribution des PRE), pour Unité SGP-FO (élections professionnelles obligent) c’est la politique de la chaise vide qui a été choisie.

L’UNSA Police a pu réaffirmer, lors de cette réunion, son engagement depuis 9 ans à dénoncer cette usine à gaz et le malaise que la politique du chiffre, à travers ce système de PRE, a créé au sein de nos rangs. Nous avons rappelé à Madame la directrice adjointe l’engagement du DGPN d’ouvrir, pour 2019, une réforme du système d’attribution de la PRE et notre intérêt à en connaître le calendrier consacré au dialogue social...

Renvoyés à nous adresser au DGPN pour seule réponse de la part de madame la directrice adjointe, nous ne pouvons que constater une administration sourde et incapable d’admettre que ces primes aux résultats trouvent leurs fondements dans une politique du chiffre, rejetée par les policiers de terrain, et qui est sans conteste synonyme de risques psychosociaux.

PDF - 118.9 ko
Le ministère de l’Intérieur détourne l’argent de la PRE
PDF


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |