Unsa-Police

• Accueil > Actualités

vendredi 23 février 2018


La PSQ : Véritable solution aux enjeux sécuritaires ?

Le 8 février 2018, l’UNSA Police assistait à une présentation officielle de la police de sécurité du quotidien, ou PSQ, organisée par le ministère de l’Intérieur.

Au préalable, notre organisation a fait parvenir à M. le ministre de l’Intérieur un document comportant analyses et revendications. Nos questions étaient donc posées, nos attentes clairement exposées.

Cette présentation nous a-t-elle convaincus ?

Avant de répondre à cette question, analysons les éléments portés à notre connaissance.

Le présent document synthétise ce que nous avons appris, assorti de la position de l’UNSA Police. Ces informations peuvent être classées en trois chapitres : tout d’abord, les zones concernées par les premières mises en place ; puis le diagnostic posé par le ministère ; enfin, les solutions annoncées par le ministère. Téléchargez notre carnet de notes

PDF - 4.2 Mo
La PSQ : Véritable solution aux enjeux sécuritaires ?

 
 


 
08 février 2018
Réunion PSQ présidée par le ministre de l’Intérieur

Police de sécurité du quotidien

Réunion de lancement de la police de sécurité du quotidien (PSQ) du 08 févier 2018 à 15h00, présidée par le ministre de l’Intérieur, en présence de l’UNSA Police.

Axes prioritaires, fin de la politique du chiffre, premiers sites expérimentaux, plus d’information dans le dossier PSQ ici
 
 
 


 
23 décembre 2017
Police de sécurité du quotidien : notre dossier

Le ministre de l’Intérieur a demandé une concertation syndicale sur la mise en place de la police de sécurité du quotidien.
A ce jour, l’UNSA Police est la seule organisation syndicale du CEA a avoir remis un dossier technique au ministre.
Vous trouverez, ci-joint, l’analyse, les préconisations et revendications de notre syndicat, sous forme d’un carnet de notes.

Téléchargez notre carnet de notes
 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |