Unsa-Police

• Accueil > Actualités

vendredi 6 décembre 2019


FINI LE BURN OUT, EN AVANT POUR LE BLACK OUT

FINI LE BURN OUT, EN AVANT POUR LE BLACK OUT :
LE MOUVEMENT POLICIER S’ETEND !

Depuis la nuit du 4 Décembre 2019, les policiers sur tout le territoire national, se sont mobilisés en nombre afin de défendre leur métier (statut spécial, conditions de travail…), face aux attaques en règles menées par le gouvernement.

Pour Alliance Police Nationale et l’UNSA Police, les déclarations « d’amour » du Ministre ne suffisent plus, les policiers veulent des preuves. Aujourd’hui ils ont démontré qu’ils étaient en mesure de mener des actions sans bénéficier du droit de grève.

Après avoir démontré leur capacité à sauver le pays, les Policiers ont su affirmer leur détermination partout en France pour défendre leur métier.

Quel que soit son lieu d’affectation, le policier est confronté à un malaise encore inégalé, à des conditions de travail déplorables, à une remise en cause quasi systématique de son action, à des agressions verbales et physiques en constante augmentation (l’exemple des derniers courriers anonymes reçus par nos collègues en est la dramatique illustration…)

C’est pour l’ensemble de ces raisons et pour bien d’autres qu’il se bat pour préserver ses acquis.

Alliance Police Nationale et l’UNSA Police mettront tout en oeuvre pour que l’Etat abandonne, en premier lieu, ses velléités de piétiner notre statut.

Alliance Police Nationale et l’UNSA Police appellent tous les policiers à continuer le mouvement de « service minimum » et à se tenir prêts à toutes autres actions (dans le respect des lois et des règlements) dont certaines sont d’ores et déjà programmées dès la semaine prochaine.

PDF - 129.7 ko
FINI LE BURN OUT, EN AVANT POUR LE BLACK OUT


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |