Unsa-Police

• Accueil > Actualités

vendredi 18 décembre 2015


Calais : TITANESQUE !

LA TRISTE RÉALITÉ DE CETTE GUERRE D’ USURE DES HOMMES ET DES MATÉRIELS.

Une délégation UNSA Police CRS composée de David Michaux, Délégué National CRS et Denis Hurth, Bureau Régional Nord CRS s’est rendue dans le Calaisis pendant 2 jours. Ils ont pu entendre les difficultés rencontrées par les collègues engagées sur Grande Synthe et Calais. Voici en substance ce qui ressort de cet « audit » syndical :

1 - SUR LA MISSION GRANDE SYNTHE : Il est établi des points fixes dont l’efficacité n’est pas toujours avérée, des patrouilles dynamiques dénuées de réels objectifs et un sentiment pour les collègues de ne pas servir à grand chose.

2 - SUR CALAIS : Une situation qui continue de se dégrader au niveau de la protection et de la sécurité des hommes. Nous avons assisté directement à des affrontements, entre CRS et migrants sur la rocade EST, dignes de guérilla urbaine. Les collègues se retrouvent seuls à prendre des décisions pour stopper l’intrusion des migrants par tous moyens dans les camions.

Pour l’ UNSA Police, il est impératif sur ce tronçon de mettre des panneaux lumineux indiquant une limitation de la vitesse à 50 km/h et atténuer le risque d’embardés dangereuses pour nos personnels. Trop de blessés chaque jour, cela suffit.

L’ UNSA Police attire l’ attention sur les problèmes de liaisons radio sur les conférences obligeant les collègues à utiliser leur portable personnels pour communiquer entr’eux.

La délégation de l’UNSA Police tient à féliciter la SMS 14, les motocyclistes, les CRS autoroutiers et les sections de service général pour le travail accompli avec professionnalisme et rigueur. Merci à tous pour votre accueil sur le terrain et bon courage pour les vacations prochaines.

L’UNSA Police un syndicat de terrain, au service des collègues de terrain !

PDF - 1.5 Mo








Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |