Unsa-Police

• Accueil > Actualités

lundi 8 février 2016


ASA : L’UNSA ouvre la brèche !

L’UNSA Police fait avancer le dossier ASA avec une méthode encore peu connue des autres syndicats : le dialogue.

Rapide récapitulatif d’une usine à gaz : l’administration a modifié la liste des bénéficiaires de l’avantage spécifique ancienneté. Par « modifié », comprenez « écarté du dispositif des pans entiers de services de police ». Outre les zones géographiques concernées, seules les CSP sont éligibles.

Cette discrimination n’a, de fait, aucun sens. Si les policiers affectés en CSP interviennent dans des conditions particulièrement risquées, les effectifs départementaux, les CRS et les services spécialisés le font aussi, et très régulièrement !

C’est la raison pour laquelle l’UNSA Police, par l’intermédiaire de son secrétaire général Philippe Capon, a saisi par courrier M. Falcone, directeur général de la police nationale. Vous trouverez les courriers en pièce-jointe.

Dans sa lettre de réponse, M. le DGPN reconnaît le bien-fondé de notre revendication, ouvrant ainsi la brèche à des négociations bienvenues dans un dossier sous tension extrême. Le dialogue est posé, et l’UNSA Police défendra les intérêts de tous les policiers. Nous vous tiendrons informés des suites.

PDF - 3 Mo



Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |