Unsa-Police

• Accueil > Actualités

lundi 7 mai 2018


22 mai : L’UNSA Police prépare la mobilisation

L’UNSA Police, syndicat représentatif de la police nationale, appelle l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur à manifester, le mardi 22 mai 2018.

L’UNSA Police exige un dialogue social respectueux des représentants des personnels et appellent les policiers à dire leur rejet du projet de suppression de 120 000 emplois dans la Fonction publique, la volonté de recours accru au contrat et la possible rémunération « au mérite »

L’UNSA Police rappelle son opposition à la remise en cause des CAP et à la disparition des CHSCT, comme à toutes mobilités forcées vers le secteur privé.

L’UNSA Police appelle les policiers à exiger que le gouvernement propose des mesures qui permettent une réelle amélioration du pouvoir d’achat : fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, rattrapage des pertes subies, abrogation de la journée de carence, compensation pérenne de la hausse de la CSG, respect des engagements en matière d’évolution de carrière, amélioration des déroulements de carrière.

« L’UNSA Police est attaché à une Fonction publique rendant des services de qualité à tous les usagers sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agents dans leurs rôles et dans leurs missions. Fortes de ces valeurs, L’UNSA Police appelle le Gouvernement à être extrêmement vigilant sur les suites à donner au futur rapport du Comité Action Publique 2022. » Philippe Capon Secrétaire Général

PDF - 139.5 ko
22 mai : L’UNSA Police prépare la mobilisation
PDF

 


 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |